Expédition gratuite pour les commandes de plus de 50$ (Canada seulement) --- Ramassage en magasin disponible

Initiatives positives pour la planète

En 2014, nous, au Baltic Club, nous sommes engagés à créer des produits élégants et de qualité, tout en respectant l’environnement. Depuis, nous tentons d’adopter la meilleure attitude pour participer activement à la protection de notre planète.


Matériaux écologiques

Afin de minimiser notre empreinte écologique, la vaste majorité de nos produits en papier sont fabriqués avec des matériaux certifiés par le Forest Stewardship Council® (FSC). Utiliser ces matériaux, c’est aider le FSC dans leurs missions, notamment la protection des forêts et de la faune ainsi que les droits des peuples autochtones, des communautés et des travailleurs.

De plus, nous nous efforçons d’utiliser des matériaux locaux et faisons affaire avec des imprimeurs et fournisseurs de circuits courts de notre quartier, ainsi qu’avec des fournisseurs de papier de qualité. En effet, nos fabricants de papier favoris sont Rolland – une entreprise de Saint-Jérôme qui confectionne du papier de fibres recyclées à 100 % – et French Paper, du Michigan, qui bénéficie d’une électricité 100 % renouvelable produite par sa propre centrale hydroélectrique verte. Ainsi, nous certifions que tous nos produits en papier sont recyclés au moins à 30 %, bien que la majorité le soit à 100 %.




Initiatives locales

Tous les clients de la région de Montréal sont invités à venir chercher leur commande à notre boutique du Mile-End. Ils économiseront ainsi sur les coûts de livraison, et il nous fera plaisir de les recevoir. De plus, les clients du quartier peuvent opter pour la livraison à vélo, recevoir leurs colis en 48 h et participer à la protection de l’environnement.

Suivant notre mission environnementale, nos affiches de 24 po × 36 po sont vendues dans des tubes consignés. Ainsi, nous appliquerons un rabais de 4 $ sur tout achat en boutique effectué lors d’un retour de tube. Finalement, nous effectuons la transition vers des produits non emballés ; n’hésitez pas à nous demander des produits sans plastique !

 

Collaborations

Au Baltic Club, les collaborations pour le développement durable nous tiennent à cœur. Parmi nos favorites, soulignons le World Wildlife Fund (WWF) avec qui nous créons des cartes postales, des cahiers et des chandails tout en les appuyant dans leur mission. Espace pour la vie, un mouvement participatif regroupant le Biodôme, l’Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium Rio Tinto Alcan, nous permet aussi de soutenir la flore, la faune et les sciences.

Aujourd’hui, nous renouvelons notre promesse de travailler de façon durable et de respecter la planète au mieux de nos capacités. Nous vous invitons à joindre le mouvement !

FR

We are fulfilling orders within 48h (Curbside Pickup also available) --- Free Shipping on 50$+ orders

Planet-positive initiatives

In 2014, we, at the Baltic Club, committed to creating stylish and green quality products. We’ve never stopped trying to find the best approach to actively protect our planet ever since.


Eco-friendly Products

In an effort to minimize our ecological footprint, we mostly use paper products made of Forest Stewardship Council® (FSC) -certified fibres. We thus help the FSC in fulfilling its missions of protecting forests and wildlife, Indigenous rights, as well as community and worker rights.

 

Always striving to use local material, we work closely with short distribution channel printers and suppliers, and order our paper from quality paper suppliers. Our favourite manufacturers are Rolland, a St. Jerome company making paper with 100% recycled fibres, and the Michigan-based French Paper, powered by its own fully renewable hydroelectric generators. With such green partners, we can certify that our paper products are all at least 30% recycled, and mostly 100% recycled.

 


Local Initiatives


Our clients from the Greater Montreal area can save on shipping fees and pick up their online order at our Mile-End flagship store. As for customers from our neighbourhood, they can opt for 48 h-bike delivery, and contribute to protecting our planet.

 

In accordance with our environmental mission, our 24” × 36” prints come in returnable tubes. In other words, every customer returning a tube at the store will benefit from a $4 discount. We are also transitioning to unpackaged goods, so feel free to ask for plastic-free products!

 

 

Partnerships

At the Baltic Club, we take pride in sustainable development-focused partnerships. Our favourite so far has been with the Word Wildlife Fund (WWF), by creating postcards, notebooks and t-shirts consistent with their mission. Working with Space for Life, a participatory movement made of the Biodôme, the Insectarium, the Botanical Garden and the Rio Tinto Alcan Planetarium, we also have the privilege to support wildlife, flora, and science.

 

 

Today, we renew our pledge to environmental sustainability and to our planet. Why don’t you join our movement?




EN